Cet été, les enfants de 6 à 10 ans pourront suivre les aventures d’Edmond, le magicien, Violette Beaugrand, l’hypnotiseuse, et Jimmy Jim, le roi de l’évasion, trois personnages de la pièce Cache-cache, présentée par le Théâtre La Roulotte. Cette nouvelle production est écrite par Maxime Champagne, dans une mise en scène de Justin Laramée.

Pendant près d’une heure, les protagonistes vont tenter l’impossible : transformer leur spectacle catastrophe en un triomphe assuré. Pour cela, ils ont la vieille roulotte de tournée et une alliée, une petite fille nommée Coco. Et elle leur est apparue en plein tour de magie! Elle affirme venir du Cache-Cache, un endroit mystérieux et secret où tout disparaît pour mieux réapparaître, et il semblerait que c’est de là que proviennent la petite et grande magie. Malheureusement, elle ne vient pas seule. Danglars la poursuit. Le cynique et dangereux Danglars…

Trois représentations et des ateliers prévus

Pour assister à la pièce Cache-cache, trois représentations sont programmées, à savoir le jeudi 27 juin à 19 h au Parc Carlos-D’Alcantara, le vendredi 5 juillet à 10 h 30 au Parc Lalancette, et le mardi 16 juillet à 10 h 30 au Parc Jean-Amyot.

Et ce n’est pas tout! Des ateliers participatifs et créatifs pour les enfants de 6 à 12 ans, en lien avec la pièce, sont également de mise dans les bibliothèques de l’arrondissement! Au programme : initiation à la musique de théâtre et création d’une scène musicale avec des objets, marionnettes et petits instruments de musique.

Pour participer à ces ateliers créés en collaboration avec le Théâtre la Roulotte et Jeunesses Musicales Canada, voici les horaires par bibliothèque.

Bibliothèque Mercier : Samedi 29 juin à 14 h
Bibliothèque Maisonneuve : Samedi 13 juillet à 14 h
Bibliothèque Hochelaga : Dimanche 14 juillet à 14 h
Bibliothèque Langelier : Dimanche 14 juillet à 14 h