L’arrivée de l’été concorde avec le retour du Club de lecture d’été TD, une initiative déployée à l’échelle nationale dans plus de 2000 bibliothèques. Ce partenariat permet notamment aux bibliothèques d’organiser une panoplie d’activités visant à encourager et promouvoir la lecture chez les jeunes de tous âges. Le 10 juin prochain marque le coup d’envoi de la saison 2018 et les bibliothèques de l’arrondissement seront au rendez-vous une fois de plus cette année avec des activités tout au long de la période estivale!

Jardinage, jeux, maquillage et rigolade

La bibliothèque Hochelaga propose un atelier de jardinage lors duquel les enfants de 6 à 12 ans et leurs parents pourront préparer les semis et fabriquer des bombes de semences. Ils en apprendront davantage sur le rôle des insectes et aussi sur l’importance des plantes à fleurs en milieu urbain.

À la bibliothèque Maisonneuve, on invite les enfants de 3 à 12 ans à venir décorer leur personnage qui les accompagnera tout l’été et les aidera à marquer leur progression en lecture.

La bibliothèque Langelier promet des jeux pour divertir les jeunes de 6 à 13 ans lors de la grande fête et la bibliothèque Mercier propose, quant à elle, un kiosque de maquillage de fantaisie pour les jeunes de 3 à 13 ans!

Toutes les activités débutent à 14 h.

Tous les détails pour chacune des activités se retrouvent dans la programmation estivale de MHM maintenant disponible par ici!