Avec les vacances estivales qui frappent à nos portes, les bibliothèques de l’arrondissement proposent plusieurs activités aussi amusantes qu’éducatives! Nous nous attardons sur deux d’entre elles qui se dérouleront aux bibliothèques Hochelaga et Mercier.

En partenariat avec Les Amis de la Bibliothèque de Montréal, la bibliothèque Hochelaga invite parents et enfants de 5 à 9 ans à participer à l’activité interactive Croque-contes : Conversation avec un gâteau au chocolat! Lors de cette activité animée par Maryse Perron d’Arbre à Histoires, les enfants sont invités à préparer des bouchées chocolatées sans cuisson tout en assistant à une lecture de contes.

L’activité aura lieu le 15 juillet prochain, à 10h30, et l’inscription est requise par téléphone au 514 872-3666.

À la bibliothèque Mercier, on plonge plutôt dans l’univers policier avec l’activité Science Détective, présentée en collaboration avec Sciences en folie, le 15 juillet prochain dès 14h.

Les enfants de 8 à 13 ans apprendront les secrets pour résoudre des crimes grâce à la science judiciaire. Pour trouver les indices, ils examineront des empreintes digitales et dentaires et analyseront des poudres mystérieuses. L’inscription est requise au 514 872-8738.

Voilà de quoi occuper les cuisiniers et détectives en herbe!