À compter du vendredi 6 décembre, les personnes de 50 ans et plus sont invitées à s’inscrire à l’atelier Retraite branchée pour apprendre à se servir d’une tablette électronique.

Ce cours, présenté par le Centre d’éducation des adultes Outremont, s’étale sur 10 semaines et permet aux inscrits de se familiariser avec l’environnement informatique, de naviguer sur Internet, de communiquer par courriel et sur les médias sociaux, de gérer des photos, de gérer ses comptes personnels et aussi de télécharger diverses applications utiles.

Bien sûr, la tablette est fournie durant les ateliers, et les apprentissages sont compatibles avec d’autres types d’ordinateurs ou portables.

Voilà l’atelier parfait pour rester connecté avec vos proches, amis et même vos petits-enfants!

Les cours se dérouleront du 20 janvier au 30 mars 2020, et les participants doivent être présents aux 10 séances.

Il est important de noter que l’inscription se fera sur place uniquement à compter de ce 6 décembre à partir de 10 h au comptoir de la bibliothèque Langelier.

Les participants doivent apporter les pièces d’identité obligatoires suivantes pour la constitution du dossier : leur carte d’assurance maladie et un certificat de naissance de grand format.

La capacité maximale d’inscriptions pour cet atelier est de 24 personnes. Inscrivez-vous rapidement, car sinon vous serez inscrits sur une liste d’attente.

Si vous désirez en apprendre plus sur le Centre d’éducation des adultes Outremont, vous pouvez visiter le site de l’organisme.