Avec les aménagements du patio culturel Hochelaga-Maisonneuve et du patio culturel Mercier-Est pour la période estivale, c’est le moment de profiter pleinement des places publiques et d’y faire une multitude d’activités. Pour l’occasion, l’arrondissement de MHM vous propose de vivre des expériences de pique-nique inusitées où la culture se retrouve au menu!

Au patio culturel Hochelaga-Maisonneuve, les livres sortent de la bibliothèque les 9 et 16 août prochains entre 12 h 30 et 13 h 30 pour vous convier à un pique-nique à saveur littéraire. La bibliothèque Maisonneuve vous prête un ensemble comprenant une nappe et une sélection de livres pour que vous vous installiez dehors confortablement. Il suffit d’apporter votre lunch et de profiter de ce moment pour découvrir de nouvelles aventures littéraires. Des ateliers de lecture et d’exploration de livres destinés aux enfants de 3 à 7 ans seront animés par Nadine Hammoud, bibliothécaire.

La musique prend d’assaut le patio culturel Mercier-Est avec les Pianos picnics. Cette formule, qui se déroule dans une ambiance de fête avec un grand barbecue, propose aux citoyens de découvrir de nouveaux talents. C’est sur le piano spécialement aménagé que les musiciens pourront jouer de belles mélodies les 2, 9 et 16 août, entre 17 h et 19 h.