Depuis quelques années, la Ville de Montréal a mis en place un programme de médiation culturelle s’adressant à la fois aux adultes et aux jeunes afin de les sensibiliser à la vie culturelle grâce à une panoplie d’activités. Plusieurs initiatives de médiation culturelle sont d’ailleurs déployées dans l’arrondissement de MHM et le spectacle Percufolies en fait partie.

Le 26 mai prochain à 14 h 30, sur la scène mobile Le visiteur tout près de l’école secondaire Louis-Riel, le spectacle Percufolies formera un grand rassemblement aux rythmes endiablés avec l’auteur-compositeur-interprète de musique africaine Gotta Lago. Ce dernier sera accompagné par une vingtaine d’élèves de l’école munis de djembés. Un projet qui s’est élaboré avec la participation du professeur de musique Hugo Rivest. En cas de pluie, le spectacle aura lieu à l’auditorium de l’école Louis-Riel.

Vous pouvez consulter la page Facebook de l’artiste Gotta Lago pour plus d’informations sur ses différents projets et son rôle dans la communauté. Il a notamment donné un atelier aux enfants dans le cadre du Festival Petits Bonheur. Pour en connaître davantage sur les initiatives de médiations culturelles de la Ville de Montréal, visitez le https://montreal.mediationculturelle.org/.