Pour une 7e édition cette année, les bibliothèques de Montréal soulignent le mois de la BD, en collaboration avec le Festival de la BD de Montréal. Avec une collection de près de 2600 bandes dessinées, la bibliothèque Hochelaga est l’endroit idéal pour célébrer cet art avec les enfants ou pour les initier aux oeuvres classiques.

MHM mois de la BD bibliothèque HochelagaConnaissez-vous les kaleidocycles? Ce sont des origamis qui se déploient en 3 dimensions. Pour l’occasion, Mme Yu-Lin propose aux enfants de 5 à 12 ans de bricoler leurs propres origamis à l’effigie de mangas et de personnages populaires des bandes dessinées, le samedi 12 mai prochain, dès 10 h 30. De plus, les enfants auront l’occasion de s’initier à la cérémonie du thé.

Pour vous inscrire à l’activité, communiquez avec la bibliothèque Hochelaga au 514 872-3666.

Le Festival de la BD de Montréal se déroulera du 25 au 27 mai, à l’Espace La Fontaine, en plein coeur du parc, et viendra clore le mois de festivités. Plus de 150 bédéistes seront présents, avec de nombreux kiosques et des activités spéciales, des expositions ainsi que des tables rondes. Le rendez-vous annuel pour tous les amateurs!

Et vous, quelle est votre bande dessinée préférée?

Source image à la une : https://www.fbdm-montreal.ca/