Si vous vous rendez au rayon des périodiques, vous pourrez consulter le dernier numéro du Porte-Voix. Ce journal est une publication de l’organisme Vers l’équilibre. Depuis 1965, cet organisme communautaire oeuvre au mieux-être des personnes adultes qui vivent avec une problématique de santé mentale dans la grande région de Montréal. Situé dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, il permet à des milliers d’entre elles, de retrouver l’équilibre et l’exercice de leur pouvoir dans toutes les sphères de leur vie.

Martin Allard, un usager habitué de la bibliothèque Maisonneuve, tenant le journal dans lequel il a écrit un texte.

Le Porte-Voix

Vers l’équilibre met en place de nombreux ateliers participatifs visant à aider les personnes à mieux se reconstruire. Parmi ceux-ci, il y a l’atelier Ouverture à l’écriture, qui offre l’opportunité au participant d’écrire et de publier un texte personnel témoignant de son parcours de vie et de son travail de connaissance de soi et de reconstruction intérieure dans l’organisme, et ailleurs au sein de la collectivité. Les textes peuvent être rédigés sous diverses formes littéraires correspondant à l’expression créatrice individuelle et singulière de chaque personne, et sont regroupés au sein du journal Le Porte-Voix.

Venez découvrir les nombreux textes, poèmes et autres formes d’expressions au sein du journal Le Porte-Voix à la bibliothèque Maisonneuve!

Pour en savoir plus sur l’organisme Vers l’équilibre, vous pouvez visiter leur site internet ici. Pour consulter les anciennes éditions du journal Porte-Voix, c’est par ici.