Saviez-vous que, très bientôt, Mercier se transformera en grande scène pour des artistes circassiens d’à travers le monde ? Et oui ! Du 5 au 15 juillet 2018, le cirque débarque dans MHM ! Le parc de la Promenade-Bellerive sera le théâtre de plusieurs événements pour les petits et les grands cet été. Du trapèze volant au barbecue, en passant par des spectacles présentés par Montréal Complètement Cirque, on va en voir de toutes les couleurs ! Petit survol des activités offertes.

Trapèze volant

Vous êtes courageux ? Ou vos petits le sont ? Le Cirque Carpe Diem offre des essais de trapèze pour le public dès l’âge de 6 ans! Ceux qui le désirent pourront se lancer dans le vide (en toute sécurité !) du 5 au 15 juillet entre 15h et 19h. Une centaine de personnes par jour pourra ainsi faire l’essai de trapèze volant, et ce, tout à fait gratuitement ! De plus, des spectacles de trapèze volant avec des acrobates professionnels auront lieu à 14h30 et 19h30.

Parcours circassien

En collaboration avec L’école et les arts, dans le cadre de Montréal Complètement Cirque, Mercier deviendra l’un des quartiers COMPLÈTEMENT CIRQUE du festival en offrant des parcours circassiens gratuits à ses résidents le lundi 9 juillet.

En plus des activités de trapèze volant, les amateurs de cirque sont invités à pique-niquer dans une ambiance conviviale et… acrobatique ! Inspiré par les barbecues cirque très populaires en Australie, l’équipe du festival vous invite à apporter saucisses et hamburgers et à venir profiter du beau temps au parc de la Promenade-Bellerive.

« Un jeune artiste australien de l’École nationale de cirque à qui je parlais d’un autre projet m’a dit qu’il aimerait tant retrouver les barbecues d’Australie ici, raconte Amélie Moncelet des quartiers Complètement Cirque. Ils en font beaucoup, là-bas, dans les parcs, et les amis qui font du cirque se rassemblent, « barbecuent », mettent de la musique, et pratiquent ! » C’est comme ça que l’idée est née de reproduire cet esprit dans les parcs d’ici. « Un trio, dont fait partie l’Australien en question, va faire la fête avec les citoyens autour d’un pique-nique, de planche coréenne, de monocycle, d’anneaux chinois et d’autres acrobaties ! ». Une soirée qui s’annonce festive !

Après le barbecue, l’équipe du Cirque Carpe Diem fera son spectacle de trapèze volant habituel, puis le duo Ici’Bas, venu directement de Suisse, présentera le spectacle L’Envers. Sans artifices, ils n’auront besoin que d’un tapis de gazon, d’une bonbonne de gaz et de haut-parleurs pour vous en mettre plein la vue. Entre mouvements dansés et jeux icariens, le couple vous emmènera avec eux dans une petite bulle rafraîchissante et sereine le temps d’une performance.

La soirée se terminera en beauté avec le spectacle Truck Stop, présenté dans le cadre de Montréal Complètement Cirque, dès 21h30. Les cinq artistes de la Machine de cirque vous transporteront dans une véritable odyssée motorisée. D’est en ouest, avec une glacière bien garnie, des fenêtres ouvertes, l’air salin et de la musique à plein volume, ils vous feront voyager à travers des forêts enveloppantes, des villes électrisantes et des montagnes vertigineuses.

Toutes ces activités sont offertes gratuitement par le Cirque Carpe Diem et Montréal Complètement Cirque. En cas de pluie, le tout sera annulé. Pour plus d’information sur les spectacles, visitez le www.montrealcompletementcirque.com.