Les archéologues en herbe seront heureux d’apprendre que l’arrondissement de MHM souligne de nouveau le Mois de l’archéologie, en collaboration avec Archéo-Québec. Et les bibliothèques proposeront une myriade d’activités spéciales tout au long du mois d’août!

L’archéo, c’est quoi?

La bibliothèque Hochelaga convie les petits et grands curieux à la découverte de ce merveilleux monde avec le kiosque d’animation sur l’archéologie québécoise « L’archéo, c’est quoi? », présentant de vrais artéfacts ainsi que les différents outils et technologies utilisés par l’archéologue moderne au Québec. Vous découvrirez la ligne du temps de notre belle province à travers les objets dénichés lors de fouilles archéologiques!

Bibliothèque Hochelaga
Dimanche 19 août à 13 h 30

À la rencontre des peuples du Québec avec Archéo-Biblio

Du côté des bibliothèques Mercier et Maisonneuve, on propose aux jeunes de 8 ans et plus de découvrir la façon de vivre des Premières Nations, des Français et des Britanniques du Québec avec Archéo-Biblio en participant à un atelier sous le thème « Se nourrir », dans lequel sera présenté de véritables artéfacts d’une autre époque en abordant des pratiques comme la cueillette, la chasse et la préparation des aliments.

Bibliothèque Mercier
Dimanche 5 août à 14 h

Bibliothèque Maisonneuve
Dimanche 12 août à 13 h 30

Pour participer aux activités, vous devez vous inscrire auprès de l’une ou l’autre de ces bibliothèques.
Bon Mois de l’archéologie!