Pour deux soirs seulement, les 6 et 7 octobre prochains, les Productions de la Comédie Humaine s’amènent à la maison de la culture Mercier pour offrir deux représentations de la pièce, désormais classique, Pygmalion. Un rendez-vous pour tous les passionnés de théâtre!

Le récit se déroule à Montréal, en 1938. Élisa, une fleuriste itinérante, veut devenir vendeuse dans un magasin et décide de prendre son destin en main. Cette jeune fille maniérée au langage rural fera la rencontre du professeur Higgins, qui accepte le défi cocasse de la transformer en grande dame. S’ensuit une métamorphose loufoque aux dialogues mordants. Si la trame narrative vous dit vaguement quelque chose, c’est parce que la pièce originale de George Bernard Shaw fût à l’origine du grand film My Fair Lady, mettant en vedette nul autre que Audrey Hepburn.

Une adaptation et une mise en scène de Martin Lavigne, mettant en vedette Jean-François Beaupré, Élizabeth Duperré, Pierre Chagnon, Christine Lamer, Carmen Sylvestre, Maryève Alary, Marc-André Coallier et Élisabeth Chouvalidzé.

L’entrée est gratuite, mais vous devez vous procurer des laissez-passer à la maison de la culture Mercier ou sur admission.com.