La Semaine internationale du jeu en bibliothèque débute le 29 octobre et plusieurs activités donneront à tous l’occasion de s’amuser tout en explorant une panoplie de jeux!

Pour l’occasion, la bibliothèque Hochelaga présente trois activités. Le 2 novembre, Dessin à la chaîne avec Martin propose une petite session d’observation et de dessin s’adressant aux enfants de 5 à 9 ans. Le 3 novembre, rendez-vous au Salon des tout-petits livres pour explorer la sélection de livres et de jeux pour les enfants de 5 ans et moins et leurs parents! Iris la raconteuse sera sur place pour animer et émerveiller les tout-petits! Finalement, le samedi 4 novembre, Mme Yu-Lin animera des contes pour les jeunes de 5 à 13 ans tout en stimulant leur curiosité pour le calcul avec les jeux de bouliers.

La caravane ludique débarque à la bibliothèque Langelier le samedi 4 novembre. Les animateurs feront découvrir des jeux de société aux jeunes de 7 ans et plus. Une véritable partie de plaisir en famille vous y attend!

Le samedi 4 novembre, venez découvrir l’univers des cartes Pokémon à la bibliothèque Maisonneuve. Le maître dresseur et champion d’arènes Olivier Hamel sera sur place pour enseigner les rudiments des cartes aux jeunes et leur apprendre plus d’un tour! Pour les enfants de 8 ans et plus et leurs parents.

Du côté de la bibliothèque Mercier, on plonge dans l’univers du jeu vidéo le dimanche 5 novembre, dès 14 h, avec des compétitions amicales de Super Smash Bros et de Mario Kart à la Wii-U pour les jeunes de 6 à 13 ans.

Pour participer à l’une ou l’autre des activités, vous devez vous inscrire auprès des bibliothèques!

Consulter la programmation complète de l’automne 2017 ici.

Bibliothèque Hochelaga

Contact | Facebook

Bibliothèque Langelier

Contact | Facebook

Bibliothèque Maisonneuve

Contact | Facebook

Bibliothèque Mercier 

Contact | Facebook