En manque d’inspiration pour divertir les enfants? Les bibliothèques Maisonneuve et Mercier proposent deux belles activités à la fois inspirantes et éducatives!

Le samedi 5 mai, à 14h, à la bibliothèque Maisonneuve, les enfants âgés de 7 à 12 ans pourront s’initier au métier de luthier avec l’activité Brico-Violon. L’atelier sera offert par l’organisme Jeunesses Musicales Canada qui oeuvre à la diffusion de la musique classique auprès des jeunes. Ce sera donc l’occasion de démystifier le processus de fabrication de cet instrument. Pour participer à l’atelier, l’inscription est requise par téléphone au 514-872-4214.

On sait qu’il est parfois difficile d’exprimer clairement les émotions pour les jeunes enfants qui sont en plein processus de développement cognitif et psychologique. La bibliothèque Mercier propose l’atelier Explorons les émotions avec Mélissa Gonzales les samedis 21 avril et 19 mai à 11h. Les enfants de 2 à 5 ans, accompagnés de leurs parents, pourront apprivoiser ensemble l’expression des émotions grâce à des activités de motricité et des jeux.

L’atelier vise également à bien outiller les parents pour aider leurs enfants à canaliser leurs émotions au quotidien. L’activité est organisée en collaboration avec Avenir d’enfants et La Maison des familles de Mercier-Est. Pour participer, vous devez vous inscrire par téléphone au 514 872-8738.