L’automne est bien installé dans MHM et les bibliothèques proposent quelques activités à l’approche de l’Halloween!

Du 19 au 31 octobre, à la bibliothèque Hochelaga, les enfants de 2 à 13 ans sont invités à se procurer une trousse d’activités sur le thème de l’Halloween. Ils auront la possibilité de réaliser les activités sur place ou à la maison!

Des ateliers pour tous les petits monstres

Le dimanche 22 octobre à 13 h 30, les zombies envahissent la bibliothèque Hochelaga pour l’activité Trouille et Citrouilles! et les zombies, en collaboration avec Nous les arts. Les enfants de 5 à 12 ans pourront partir à l’aventure à travers des contes de l’Halloween en plus de participer à la création d’un sympathique zombie d’Halloween pour la bibliothèque! Détails »

Trouille et Citrouilles! : Les monstres recyclés sera également de passage à la bibliothèque Langelier, le 28 octobre à 14 h, et convie les enfants de 5 à 12 ans à participer à un atelier de création de petits monstres d’Halloween à l’aide de matériaux recyclés. Détails »

Le dernier arrêt de Trouille et Citrouilles! sera à la bibliothèque Mercier, le dimanche 29 octobre à 14 h, lors d’un atelier offert aux enfants de 6 à 13 ans. Durant cet atelier artistique, les enfants pourront explorer le thème de l’Halloween avec des jeux et des découvertes. Ils pourront également décorer une citrouille! Les créations seront adaptées en fonction de l’âge des enfants et la sécurité sera de mise pour la décoration des citrouilles.

L’Halloween est également la grande fête des friandises et une excellente occasion de fabriquer ses propres bonbons! Le samedi 28 octobre à 14 h, l’atelier scientifique Les Scientifines : Bonbons de sorcière invite les enfants de 6 à 12 ans à venir découvrir des réactions chimiques en fabriquant des bonbons pétillants. Un plaisir pour les neurones et les papilles! Détails »

Pour participer aux activités, vous devez vous inscrire à votre bibliothèque!