De gauche à droite : Marion Delpierre – directrice artistique de Petits bonheurs, Frédéric Steben – chef de division Culture et bibliothèques à l’arrondissement, Pierre Larivière – agent culturel à la maison de la culture Maisonneuve, Mellissa Larivière – fondatrice et directrice générale et artistique du ZH Festival, Béatrice Picard

Dans le cadre de la Journée mondiale du théâtre, le 27 mars dernier, le Conseil québécois du théâtre a remis le prix « Sentinelle 2018 : Engagement durable » à Mellissa Larivière afin de souligner son engagement au sein du milieu théâtral ainsi que son implication pour le développement de l’art du théâtre au Québec.

Mellissa Larivière est diplômée de l’École nationale de théâtre en interprétation. Elle est la fondatrice et directrice artistique et générale du ZH Festival, événement qui se tient annuellement au coeur même de l’arrondissement de MHM depuis 2009 et qui encourage les initiatives et productions artistiques émergentes en leur offrant une vitrine.

Depuis 2015, elle siège sur le jury du Conseil des arts de Montréal – programme pluridisciplinaire (CAM) en plus d’être invitée à siéger sur d’autres jurys tels que le Prix de la Relève — Conseil des arts de Montréal et la Caisse de la Culture 2017. Elle est également devenue la conseillère artistique à la programmation nationale de l’Usine C, depuis mars 2017.

Avec une telle passion pour la culture, l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve est fier de pouvoir la compter parmi ses acteurs culturels! Bravo Mellissa!

Source des photos : https://www.facebook.com/zhfestival/