Encore une fois, la maison de la culture Maisonneuve sera débordante d’activités cet automne, ce qui nous tiendra bien occupés d’ici décembre! Avec autant de l’émergent que du bien connu ou même de l’humour, il y en aura pour tous les goûts!

La série Hochelaga fera vibrer les murs de la maison de la culture dès le 30 septembre avec Manu Militari et Souldia. Tous deux des artistes phares du milieu hip-hop, ce sera une soirée à ne pas manquer pour bouncer un bon coup. Ça se poursuit le 3 novembre avec Pépé et sa guitare et Mathieu Cyr qui proposent leur spectacle commun Ça rentre en salle!, un plateau double (chaque artiste se produira en solo) qui nous permettra de rigoler et de s’en mettre plein les oreilles de leurs répertoires musicaux humoristiques. Puis, le 2 décembre, Karim Ouellet viendra nous bercer de sa musique délicate qui fait voyager avec ses rythmes variés, tant folk que reggae en passant par la soul.

La relève se révèle

Une autre série qui sera de retour à la maison de la culture Maisonneuve, c’est Révèle la relève qui nous fera découvrir le meilleur de l’émergent dans un contexte intime. Ça commence avec Joey Robin Haché et les Hôtesses d’Hilaire le 15 septembre, deux formations acadiennes qui sauront faire groover l’assemblée. Rendez-vous ensuite le 10 novembre pour retrouver Mat Vezio et Louis-Philippe Gingras qui, avec leurs paroles tendres et imagées, sauront plaire autant aux yeux qu’aux oreilles.

Se dilater la rate dans MHM

Côté humour, on aura droit à des spectacles autant en rodage que bien établis. Le 6 octobre, on reçoit la visite des célèbres Denis Drolet, qui viendront tester les eaux en vue de leur quatrième spectacle en carrière, qui promet d’être plus délirant que jamais.

Puis, pour célébrer leurs 30 ans d’amitié, Daniel Lemire et Pierre Verville monteront sur scène les 13 et 14 octobre prochains le temps d’un nouveau spectacle en rodage qui sera assurément rempli de surprises. Ce sera ensuite au tour d’Anthony Kavanagh le 21 octobre, qui nous propose son spectacle bien rodé, Showman, un moment qui fera rire à en pleurer. Le 28 octobre, on retrouve Jean-Marie Corbeil et François Maranda qui allieront sketches, imitations, stand-up, chanson et théâtre en un spectacle du nom de Naïfs.

Ce n’est pas tout !

On croirait que ce qui est cité plus haut sera suffisant pour nous occuper, mais la maison de la culture Maisonneuve en propose davantage! En rafale, La Nef présente Saga nordique, Un conte musical viking le 1er novembre prochain le temps d’un grand voyage musical dans la Scandinavie; Kim Richardson nous envoûtera le 11 novembre en formule full band en nous faisant danser du début à la fin; Marie-Josée Lord, accompagnée au piano, propose une soirée aux accents italiens le 17 novembre; et, Bruno Pelletier se mettra à nu le 24 novembre pour son spectacle Intime durant lequel il proposera autant des pièces de son répertoire que des reprises.

Et comme si ce n’était pas déjà assez, la maison de la culture Maisonneuve présente cette année une nouvelle série de soirées conviviales, des rencontres d’auteurs où tous seront invités à découvrir le parcours artistique d’écrivains de chez nous.

Si les résidents de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve cherchaient à s’occuper un soir d’automne, ils n’auront qu’à consulter la programmation de la maison de la culture Maisonneuve. Nous sommes prêts à parier que tous trouveront de quoi leur plaire!