L’humour sera au rendez-vous dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve cet automne, alors que les maisons de la culture Maisonneuve et Mercier vous proposent une belle brochette de spectacles à mettre à votre calendrier! Vous aurez plus d’une occasion de lâcher votre fou au cours des prochains mois!

Rires et musique à la maison de la culture Maisonneuve

En rodage, nous aurons Les Denis Drolet, les vendredi 6 et samedi 7 octobre dès 20 h et Lemire-Verville les vendredi 13 octobre et samedi 14 octobre. Une belle chance de voir les humoristes à l’oeuvre dans leur processus de création! Le Showman Anthony Kavanagh s’amène avec sa vision humoristique du « plus beau show de l’univers » : la vie. Il nous dévoilera sur scène ses nombreux visages, le samedi 21 octobre à 20 h. Un spectacle rempli d’espoir et d’énergie positive! Ces spectacles sont présentés dans le cadre de la série Prestige Desjardins en collaboration avec le Comité musique Maisonneuve, une initiative qui vise la démocratisation de la culture.

Le 28 octobre, Jean-Marie Corbeil et François Maranda présenteront Naïfs, un spectacle alliant sketches, théâtre, stand-up, chanson, imitations et même de la danse! Dans le cadre de la série Hochelaga, le vendredi 3 novembre Pépé et sa guitare et Mathieu Cyr se déchaîneront pour nous livrer une formule chanson et humour. Le meilleur des deux mondes!

Les laissez-passer pour ces spectacles sont disponibles sur place ou sur admission.com.

Stand-up comique et numéros éclatés à la maison de la culture Mercier

La maison de la culture Mercier n’est pas en reste et présente deux spectacles tout en humour cet automne.

Le vendredi 3 novembre à 20 h, le duo Dominic et Martin sera de passage avec son cinquième spectacle, Juste Dominic et Martin. Complices, les humoristes misent cette fois-ci sur leur sens de la répartie et reviennent aux bases du stand-up comique traditionnel. Les laissez-passer seront disponibles sur place dès le samedi 7 octobre à partir de 13 h ou sur admission.com. Vu la popularité du spectacle, une supplémentaire s’ajoute pour le jeudi 2 novembre à 20h!

Le 12 décembre, c’est la Sortie publique des étudiants de 2e année de l’École Nationale de l’Humour! Découvrez les talents des étudiants à travers des numéros éclatés! Avec Alexandre Brosseau-Camara, Jonathan Côté, Samuel Cyr, Évelyne Ernst-Simard, Marylène Gendron, Jean-Sébastien Hammal, Véronique Isabel Filion, Guillaume Lacelle, Hugo Lamirande, Alexandre Meunier, Vincent Morin, Jean-François Plante, Charles-Olivier St-Cyr, Innocent Van Geel. Les billets seront disponibles sur place dès le samedi 18 novembre à partir de 13 h ou sur admission.com.