Depuis le 29 juin dernier, les Concerts Campbell font vibrer la métropole. Si elles étaient autrefois des soirées de musique militaire, les performances présentées à l’occasion des Concerts Campbell sont passées au 21e siècle en grande vitesse avec une édition 2017 plus groovy que jamais qui se poursuit jusqu’au 17 août prochain. La semaine prochaine, Mercier—Hochelaga-Maisonneuve accueillera deux artistes incontournables au parc de la Promenade-Bellerive en concerts gratuits : Samuele et Boogat.

Les Concerts Campbell : mécénat durable

En 1924, le grand avocat montréalais Charles S. Campbell a cédé en héritage un important fonds pour organiser des concerts gratuits dans les parcs aux quatre coins de la ville. En cette période d’après-guerre, les concerts de musique militaire étaient à propos. C’était donc la première identité des Concerts Campbell. Avec le temps, les organisateurs ont choisi de moderniser le concept en offrant une tribune à des artistes de tous genres.

Aux Concerts Campbell cette année, on a vu déferler des artistes de genres musicaux complètement éclatés. D’Alaclair Ensemble à Valaire en passant par Busty and the Bass, les parcs de Montréal en ont vu de toutes les couleurs, et les Montréalais aussi, sans même avoir à débourser un sou. Et ce n’est pas fini! Ça se poursuit jusqu’au 17 août, surtout chez nous le 7 août en compagnie de Samuele et le 10 août avec Boogat.

Samuele

L’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve accueillera donc Samuele au parc de la Promenade-Bellerive le 7 août prochain. En plus d’être une auteure-compositrice-interprète hors pair, Samuele ne manque aucune occasion de sensibiliser son public sur les subtilités de l’identité des genres. Son album Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent a connu un franc succès, la menant même sur la Scène Bell des FrancoFolies. Sa poésie enchante à tout coup. C’est donc une soirée à ne pas manquer.

Boogat

Quelques jours plus tard, le 10 août, ce sera au tour de Boogat. Le Québécois chantant tant en espagnol qu’en français est bien connu pour faire danser les gens. Il fera chaud sous les rythmes latins du rap de Boogat! Sa musique l’a fait voyager à travers le monde, mais il ne rate aucune occasion de revenir faire vibrer le public montréalais. Pour tout connaître du phénomène Boogat, qui s’en prendra à vos pieds et à toutes les extrémités de votre corps, rendez-vous au parc de la Promenade-Bellerive.

Plus de détails au sujet des Concerts Campbell par ici.