Point de rencontre festif entre les commerçants, les artistes et les habitants d’Hochelaga-Maisonneuve, le Branle-bas prendra place sur la rue Ontario Est, entre Darling et Pie-IX, du 1er au 4 juin 2017.

Il y aura la traditionnelle vente trottoir, alors que la rue sera fermée à la circulation automobile, mais également une programmation étoffée, question de faire découvrir les artistes qui animent le quartier, soit en y vivant ou en y travaillant. On y retrouvera notamment le travail d’une multitude d’artisans ayant choisi Hochelaga-Maisonneuve comme maison: Cocooning Love, Créations Sismik, DEUX Cosmétiques Inc, Fabrik Unik, Les belles bobettes, Lost and Faune, Pascal Normand Artiste Photographe, Rouge Renard, Valerie C Desaulniers et Alice Victor.

La place Simon-Valois sera l’épicentre des activités tout au long de la fin de semaine. Ainsi, la soirée du 2 juin se déroulera sous le signe du cirque, alors qu’est convié le public au Grand Cabaret Hochelag’CirQ, organisé en partenariat avec le Cirque Alfonse et la Caserne 18-30.

Le 3 juin, place aux enfants de 10 h à 16 h avec la Fête de la Famille, organisée par 200 portes HM. Les petits seront heureux de jouer dans la zone de jeux gonflables, d’assister à un spectacle de musique ou encore de participer avec leurs parents à l’un des ateliers offerts par des organismes du quartier.

Pour clore en beauté, le 4 juin sera dédié au patinage avec l’événement Rocke et roule, et ce, dès 12 h 30. Pour plus d’information sur la programmation, rendez-vous sur la page facebook de l’événement.