Ce mois de mars, les bibliothèques de l’arrondissement de MHM soulignent l’arrivée de la fête du chocolat avec quelques activités pour vos enfants!

À la bibliothèque Maisonneuve, la zoothérapeute Nathalie Racine sera présente le 24 mars prochain à 10 h 30 pour permettre aux enfants de vivre une heure du conte en compagnie des lapins Luzerne et Mini-Fée! Les enfants de 3 à 10 ans pourront profiter de cette heure du conte spéciale pour en apprendre davantage sur le système digestif des animaux de compagnie grâce à l’Histoire de crottes ou quand les lapins font du recyclage. Inscription requise au 514 872-4214. Tous les détails ici.

La bibliothèque Langelier, en collaboration avec l’organisme Nous les arts, propose un atelier de création d’une mosaïque en coquille d’oeufs aux enfants de 5 à 12 ans, également le samedi 24 mars. Dès 14 h, vos petits pourront créer de superbes oeuvres d’art colorées! L’inscription est requise auprès de la bibliothèque pour cette activité. Tous les détails sont par ici.

Le samedi 31 mars, à 10 h 30, la bibliothèque Hochelaga invite les enfants de 3 à 6 ans à vivre une heure du conte tout en musique. Emmanuelle Quiviger, flûtiste professionnelle, vous raconte ses Flûtistoires, des contes musicaux de Pâques! L’inscription est requise au comptoir de prêt ou vous pouvez également réserver vos places en composant le 514 872-3666. Tous les détails de l’activité sont ici.

Joyeuses Pâques!