La BibliOtente est de retour pour une sixième année! Pour la première fois, la BibliOtente de la bibliothèque Langelier se promènera partout dans l’arrondissement pendant la période estivale, se déplaçant dans une dizaine de parcs dans MHM. Toute la famille est donc invitée à venir découvrir les plaisirs de la lecture sous le soleil avec les animatrices de la bibliothèque.

Dans Hochelaga-Maisonneuve et Mercier-Est, Iris, l’animatrice de la BibliOtente, se déplacera à vélo tout l’été avec des livres choisis spécialement pour vos petits! Iris visitera également Mercier-Ouest où elle présentera des heures du conte conçues pour les enfants entre 2 et 5 ans.

De plus, les animatrices Anne Sophie Rouleau et Édith Grosse partageront avec vous leurs meilleurs trucs pour faire la lecture aux enfants en bas âge lors de ces lectures spéciales. Du 12 juillet au 10 août, elles se promèneront dans les parcs Jean-Amyot, Rougemont et Pierre-Bédard. Des heures du conte pour poupons (0-2 ans) auront lieu dans ces parcs. Une heure du conte plus festive avec des activités pour les enfants sera aussi présentée par Anne Sophie le mardi 8 août, dès 10 h, au parc Pierre-Bédard. En cas de pluie, les festivités auront lieu dans le chalet du parc.

La BibliOtente sera aussi de la partie pour la célébration de quartier « Louis-Riel en fête » le samedi 12 août au parc Pierre-Bédard. De 12 h à 15 h, vous pourrez venir y rencontrer les animatrices de la BibliOtente, et dès 14 h un spectacle de musique traditionnelle québécoise avec Mathieu Gaudreault y sera présenté. Une épluchette de blé d’Inde, des jeux, de l’animation et des maquillages pour les enfants sont aussi prévus sur place.

Et puisque toute bonne chose doit avoir une fin, la BibliOtente organise une grande fête de fermeture à la fin de la saison. Les festivités se dérouleront le samedi 19 août à la bibliothèque Langelier de 10 h à 11 h 30. Les enfants de 2 à 7 ans y sont les bienvenus avec leur famille pour assister à un spectacle des productions Baluchon Magique, intitulé « Petit-loup et le Windigo », qui aura lieu à 10 h 30. Inscription requise à la bibliothèque Langelier, à la BibliOtente ou par téléphone au 514 872-4227 à compter du 22 juillet.

La BibliOtente offre ses services aux familles, aux garderies et aux clubs de vacances tout l’été! Pour en savoir plus, visitez leur page Facebook (https://www.facebook.com/biblio.langelier), le www.bibliomontreal.com ou passez à la bibliothèque Langelier (6473, rue Sherbrooke Est). De quoi inculquer aux jeunes le plaisir des mots tôt dans la vie!