Pour souligner la 16e édition des Sommets du cinéma d’animation qui se tiendra du 22 au 26 novembre, Station Vu s’associe avec la Cinémathèque québécoise et présentera deux soirées de projections spéciales. Il s’agit d’une toute première collaboration. 

Le jeudi 23 novembre, dès 19 h 30, vous aurez l’occasion de visionner les films en lice pour la compétition internationale de films très courts. Marco de Blois, directeur artistique de la Cinémathèque québécoise, sera présent pour animer la séance. Pour la compétition, les cinéastes devaient réaliser des oeuvres originales, d’une durée maximale de 2 minutes 30 secondes. Un beau défi à relever pour les réalisateurs.

 

 

Le samedi 25 novembre, le touchant film français Ernest et Célestine sera projeté. Célestine est une petite souris qui vit sous terre et fait la rencontre impromptue de l’ours Ernest. Ensemble, ils affronteront les opinions des deux clans et se retrouveront en marge. Une belle histoire d’amitié inspirante. Pour l’occasion, Benjamin Renner, réalisateur du film, sera sur place pour discuter avec le public, et Station Vu invite les enfants à participer à la discussion. 

Les Sommets du cinéma d’animation proposent des films d’animation d’ici et d’ailleurs en plus d’une série d’activités spéciales. Pour découvrir la programmation complète de l’événement, c’est par ici.

Une projection spéciale en décembre!

Station Vu est très fier d’accueillir le film The Square, récipiendaire de la Palme d’or au Festival de Cannes 2017. Deux projections spéciales sont prévues le samedi 15 décembre, à 15 h et 19 h 30.

Pour connaître la programmation complète des projections du cinéma Station Vu, c’est par ici.