Les petits ont la bougeotte à la maison? Pourquoi ne pas les sortir pour une heure de conte suivie d’un bricolage dans l’une des bibliothèques de l’arrondissement! Le samedi 3 février et le dimanche 11 février prochains à 14 h, les bibliothèques Maisonneuve et Langelier présentent l’activité « Tohu-Bohu au pays des contes », en collaboration avec le Musée McCord. Cet atelier artistique en compagnie d’une médiatrice du Musée McCord est l’occasion idéale de passer un après-midi en famille et de plonger dans le merveilleux monde des contes!

Inspirée par l’exposition du même nom qui se tient actuellement au Musée McCord, l’activité s’adresse aux enfants de 3 à 9 ans. L’atelier plongera les jeunes dans l’univers merveilleux des contes présentés dans l’exposition du musée (« Le Petit Chaperon rouge », « Hansel et Gretel », « Jacques et le haricot magique », « La Petite Sirène » et « Cendrillon »). Ils pourront ensuite confectionner une carte « pop-up » personnalisée lors de la partie bricolage de l’activité. Il y aura même un tirage d’une carte annuelle familiale du musée d’une valeur de 75 $ parmi les participants! L’inscription est requise à votre bibliothèque.

L’exposition immersive « Tohu-Bohu au pays des contes » a lieu jusqu’au 18 mars au Musée McCord. Près de 150 jouets y sont présentés dans une scénographie impressionnante qui plonge les enfants au coeur d’une aventure dans laquelle la fée Carabosse a jeté un sort mélangeant les différents personnages et situations de leurs contes préférés. Pour conjurer le sort, ils devront trouver les dix personnages ou les objets égarés dans les différents espaces!

L’heure du conte et la visite de l’exposition sont des incontournables de la saison! Pour en savoir plus sur les activités des bibliothèques dans MHM, consultez la programmation culturelle, et pour tous les renseignements sur « Tohu-Bohu au pays des contes » au Musée McCord, rendez-vous au http://www.musee-mccord.qc.ca.