Du 9 au 20 mai prochain, le Festival Vue sur la Relève prendra son envol, mettant en lumière 27 jeunes talents issus des milieux de la chanson, de la musique, de la danse, du théâtre et du conte. En plus du Monument-National, de la Place des Festivals et du Divan Orange, la maison de la culture Mercier sera l’un des lieux où les curieux et les adeptes de culture pourront voir des artistes à l’oeuvre cette année, ce qui permettra aux gens de l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve d’épier les jeunes artistes prometteurs mis de l’avant par le festival.

La grande soirée du festival à la maison de la culture Mercier sera le mercredi 17 mai, alors que l’un des deux parrains du festival cette année, le chanteur Karim Ouellet, sera en spectacle.

Dans le cadre de cette soirée Arts-Affaires, les adeptes de conte pourront aussi voir à l’oeuvre La Tribu d’Éperdus, alors que Mélissandre Tremblay-Bourassa présentera son spectacle de danse Mi-Gigue, Mi-Raisin. Les groupes rap L’Amalgame et Of Course se partageront aussi la scène lors d’une prestation qui promet d’être explosive. Tout un menu, où variété et découvertes se côtoieront!

Plusieurs autres spectacles attireront certainement l’attention des festivaliers, dont le lancement de EP de Monsieur Raph au Divan Orange, la rentrée montréalaise de Cédrik St-Onge au Monument-National, ainsi que les spectacles de Ponteix, Le Winston Band, Artifice Palace, la finaliste aux Francouvertes Lydia Képinski, les gagnants des Francouvertes l’an dernier La Famille Ouellette et SHPIK.

Le volet danse sera assuré par des artistes tels qu’Andrea Pena, Marie Lambin-Gagnon et Simon Renaud.

Les adeptes de théâtre pourront admirer les nouvelles créations des Petits crimes contre l’humanité, du Théâtre de la Bacaisse, du Théâtre Escarpé et du Projet Cryotopsie (en provenance de Belgique).

La formule de la soirée d’ouverture du festival, qui se tiendra le 9 mai au Divan Orange, est particulièrement intrigante, puisqu’il s’agit d’un format vitrine. Tour à tour, plusieurs artistes viendront donner un avant-goût de leur spectacle en présentant un court extrait de celui-ci. Question de soutenir le momentum de la soirée, Vue sur la Relève a fait appel à la formation jazz SHPIK, qui assurera les transitions entre les différents artistes. Un genre de speed-dating avec les artistes qui prendront part à l’événement pendant les jours suivants.

Consultez le site officiel du Festival Vue sur la Relève : vuesurlareleve.com

Consultez l’événement Facebook pour la soirée multidisciplinaire à la maison de la culture Mercier.