Le festival Petits bonheurs vient tout juste de dévoiler sa programmation. Du 5 au 14 mai, plusieurs activités pour les enfants seront organisées dans la métropole. Cette programmation promet des activités diversifiées pour les petits de zéro à 6 ans. On peut s’attendre à plus d’une vingtaine de spectacles, une trentaine d’ateliers de sensibilisation aux autres, des courts métrages, et une foule d’autres activités prévues pour les petits Mozart et les petits Picasso. Ce festival se veut en fait LE rendez-vous culturel pour les enfants. Plusieurs activités auront lieu directement dans l’arrondissement de MHM.

L’organisme à but non lucratif Petits bonheurs est convaincu de l’importance de l’art dans le développement de l’enfant. Petits bonheurs croit qu’en misant sur la découverte artistique et culturelle, les enfants se développeront dans le plaisir et ce contact avec l’art sera enrichissant pour toute la famille. Dans le cadre du festival, les tout-petits peuvent s’exprimer à travers plusieurs disciplines artistiques : danse, chant, musique, théâtre, marionnettes, cirque, clown, architecture, arts visuels et bien plus.

L’organisme organise déjà plusieurs activités pour favoriser l’épanouissement des enfants dans l’arrondissement, dont Lire ensemble et Week-end petite enfance. Petits bonheurs a à coeur les relations familiales et utilise l’art pour promouvoir ce lien parent-enfant.

Vous pouvez contribuer à la mission sociale de l’organisme en achetant des « billets du bonheur » au coût de 9 $ pendant le festival. Ce don sera redistribué à des organismes de charité de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Découvez les activités qui se dérouleront dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve à l’occasion de la 13e édition du festival en visitant le site web Petits Bonheurs.