Le cinéma Station Vu se renouvelle et, en ce début d’année 2018, sera en mesure d’offrir d’originaux projets, programmations, et soirées aussi uniques que divers.

Soirée pour le 40e anniversaire de la LNI – Le samedi 20 janvier

La Ligue nationale d’improvisation (LNI), qui organise des matchs d’improvisation théâtrale dans un format inspiré des règles du hockey, fête ses 40 ans.  Afin de célébrer cet anniversaire, Station Vu nous fera redécouvrir Rouges et Bleus, un documentaire de Jean-Pierre St-Louis et Yvon Leduc, produit par Coop Vidéos en 1978. Ce moyen métrage retranscrit un match de la LNI et permet aux spectateurs de témoigner des débuts de la ligue.

La projection aura lieu le samedi 20 janvier à 19 h 30 et sera suivie d’une discussion qui portera sur le documentaire, ainsi que sur l’évolution de la LNI, en présence d’un invité particulier : Mathieu Lepage, joueur régulier de la LNI depuis 2012.

Afin d’obtenir plus de détails sur l’évènement ou pour accéder à la billetterie, rendez-vous sur le site de Station Vu. Pour plus d’informations concernant Rouges et Bleus, visitez le site de Coop Vidéos. Pour en savoir plus sur la LNI, c’est ici.

Journée Junior Majeur – Le samedi 27 janvier

Le 27 janvier, Station Vu consacrera deux plages horaires au film Junior Majeur, de Éric Tessier, sorti en novembre dernier.

Ce drame sportif présente la suite de Pee-Wee 3D, sorti en 2012, et également réalisé par Éric Tessier. Cette continuité permet de témoigner de l’évolution des personnages qui sont maintenant en ligue junior majeur, et qui espèrent intégrer une équipe nationale.

Cet évènement propose une dynamique différente de ce que Station Vu a l’habitude d’organiser « afin d’élargir l’audience et faire connaitre Station Vu avec un film grand public », explique Julie-Andrée Héroux, chargée aux opérations et au développement du cinéma.

Afin de rendre cette journée encore plus spéciale, Station Vu a convié des ligues de hockey locales à la projection, qui s’ensuivra d’une rencontre avec le réalisateur, Éric Tessier.

Le film sera présenté le samedi 27 janvier à 17 h et à 19 h 30. Pour plus d’informations ou pour réserver les billets, c’est ici.

Projet « Station Café » : une collaboration avec les Productions Jeun’Est et le Pitrem

Le projet « Station Café », c’est avant tout un partenariat entre Station Vu et deux autres organismes locaux : Les Productions Jeun’Est (PJE), qui offre des formations en techniques de scènes, et le Carrefour Jeunesse-emploi Mercier du Pitrem (CJE), qui soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur insertion sur le marché du travail.

L’objectif du projet « Station Café » est d’offrir un espace d’échange et de détente pour les spectateurs, ainsi que pour les divers invités de Station Vu. En effet, « dans la Station Café, les clients pourront se relaxer ou jaser, et nous pourrons recevoir les invités », explique Julie-Andrée Héroux. Celle-ci ajoute également que « c’est une belle collaboration entre trois organismes du quartier qui rassemblent leurs forces pour faire quelque chose de positif ». En effet, les jeunes des PJE se sont impliqués dans cette transformation des locaux de Station Vu, et pourront jouir de l’espace d’échange offert par le café bistrot. De plus, le service sera effectué par les jeunes du CJE qui bénéficieront de cette expérience professionnelle.

Cet espace convivial sera mis à la disposition des spectateurs dans les prochaines semaines : son ouverture est prévue avant le mois de février.

Les nouveaux services de Station Vu

  • Location de la salle de projection

Afin de diversifier leurs services, Station Vu offre la possibilité de louer la salle de projection pour toutes sortes de projets, comme des projections privées, des conférences, ou des regroupements autour d’une passion commune. La salle peut également servir à des événements originaux, comme, par exemple, des fêtes d’enfants.

Comme l’explique Julie-Andrée Héroux, la salle est un habile mélange entre une salle de projection professionnelle et un salon intime et convivial : « on y retrouve la même technologie que dans une grande salle, sans le côté commercial, et c’est beaucoup plus chaleureux ! »

La salle comprend 40 places et est équipée d’un projecteur numérique et d’un système de son professionnel. Pour plus de détails, consultez le site internet de Station Vu.

  • Achat de billets en ligne

Afin de répondre à la demande générale et d’offrir à ses clients la possibilité d’effectuer des réservations, Station Vu a mis en place un processus de billetterie en ligne.

Il est maintenant possible d’acheter ses places en ligne lorsque chaque nouvelle programmation est disponible, soit en début de mois. Il suffit de se rendre sur le site internet du cinéma, ici.

Station Vu a ainsi décidé de se mettre au goût du jour et d’investir dans des nouveautés afin de satisfaire encore plus leur clientèle. Comme l’indique Julie-Andrée Héroux, Station Vu « veut permettre aux gens d’échanger entre eux et avec les artistes, c’est un endroit unique qui offre des moments magiques. »