Amateurs de musique? En quête de découvertes et de sorties pour contrer la grisaille de novembre? La maison de la culture Mercier vous propose deux spectacles pour vous divertir au courant des prochaines semaines.

Tuba et ambiances groovy

Le vendredi 24 novembre dès 20 h, vous aurez l’occasion de plonger dans les ambiances groovy et planantes de DJU, ensemble de la tubiste montréalaise Julie Houle. Le groupe, qui a récemment fait paraître l’album Fracas des racines, propose une réflexion sur l’être humain en trame de fond de cuivres chaleureux, d’électro ambiant et de mélodies poétiques. Six musiciens seront rassemblés sur scène, en plus d’un conteur et de deux danseurs. Une soirée qui promet de vous faire oublier l’hiver!

Les laissez-passer sont disponibles sur place ou par ici.

L’univers onirique de Mathieu Lippé

Le vendredi 1er décembre, Mathieu Lippé sera de passage pour présenter son nouveau spectacle Les amants de l’aube, inspiré de son dernier album du même nom. Gagnant du Festival international de la chanson de Granby en 2011, l’auteur-compositeur-interprète, qui donne à la fois dans la chanson, le slam et le conte, invite le public à plonger avec lui dans son univers enivrant aux sonorités pop-folk-électro.

Les laissez-passer sont disponibles sur place ou par ici.

 

Liens importants :

DJU | 24 novembre, 20h00

MATHIEU LIPPÉ | 1er décembre, 20h00