Vous sortez du travail, vous passez chercher les enfants à la garderie et l’été vous donne envie de briser la routine, de mettre un peu de magie dans vos journées? Et si vous deveniez un artiste de cirque, le temps d’une soirée? L’intrépide en vous est intrigué(e)? Rendez-vous au parc de la Promenade-Bellerive en juillet!

Dans le cadre du Festival Montréal Complètement Cirque, des activités et spectacles de cirque pour tous sont proposés au public du 7 au 16 juillet au parc de la Promenade-Bellerive dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Et c’est gratuit!


Crédit photo: Andrei Kalamkarov

Du 7 au 16 juillet, le Cirque Carpe Diem, compagnie montréalaise, présente deux spectacles de trapèze volant par jour, à 14h30 et à 19h30. Entre les deux spectacles, de 15h à 19h, le public peut faire l’essai du trapèze volant. Une expérience follement vertigineuse!


Crédit photo: Entre nous

Le 10 juillet, votre lundi soir prendra des allures de fête avec des activités participatives et le spectacle de talents internationaux Entre nous, présenté à 19h.


Crédit photo: Entre nous

Entre nous est un collectif de mât chinois dirigé par Héloïse Bourgeois (Les 7 doigts de la main). «Ce sont cinq artistes de différents endroits du monde, cinq talents en mât chinois. C’est une histoire de retrouvailles, d’amitié, de nostalgie, un spectacle chaud», dit Amélie Moncelet, coordonnatrice de la programmation extérieure pour Montréal Complètement cirque. Les artistes s’élanceront sur trois mâts, sur fond musical de vieux vinyles. L’équipe de Montréal Complètement cirque promet au public des moments riches en émotions pour toute la famille.


Crédit photo: Alexandre Galliez

La compagnie du Moulin à vent installe ses structures au parc de la Promenade-Bellerive de 18h30 à 20h30 et offre la chance aux personnes de tous âges de devenir une étoile du cirque. «Les animateurs font des petites mises en scène pour que les gens qui participent deviennent la star du moment. Ça peut être, lancer les trois premières balles de jonglerie, monter sur le mât de cocagne ou sur la balançoire russe, faire du hula-hoop sur les épaules d’un animateur», explique Amélie Moncelet.


Crédit photo: Alexandre Galliez

Réservez vos moments libres de juillet au cirque! Oserez-vous vous prêter au jeu?

Pour consulter la programmation complète de Montréal Complètement cirque, c’est par ici.