Avides de culture et de musique? Nous avons quelques suggestions pour vous! Pourquoi ne pas sortir et découvrir de nouveaux artistes? Voici quatre spectacles à ne pas manquer en février et mars dans MHM.

Caroline Savoie le 9 février à 20 h à la maison de la culture Maisonneuve

Vous connaissez Caroline Savoie? Elle a triomphé au Festival International de la chanson de Granby en 2015, avant d’être lauréate du prix Meilleur album de l’Acadie au Gala Trille Or en 2017. C’est la nouvelle coqueluche acadienne qui a fait son chemin en présentant plus de 300 spectacles au Québec, au Nouveau-Brunswick, aux États-Unis et en Europe! Sa musique pop-rock parée de beaux atours folk ne cesse de charmer. C’est émouvant et touchant à la fois. Laissons la musique parler d’elle-même :

Laissez-passer disponibles à la maison de la culture Maisonneuve ou sur admission.com

Jazzamboka le 15 février à 20 h à la maison de la culture Maisonneuve

Jazzamboka, c’est de la musique métissée à son meilleur. Hip-hop, funk, jazz et musique africaine se mélangent, s’entrechoquent pour donner naissance à des rythmes irrésistibles. Oubliez les étiquettes faciles comme « musique du monde », c’est beaucoup plus que ça. Et ça risque de vous donner envie de vous déhancher un brin!

Laissez-passer disponibles à la maison de la culture Maisonneuve ou sur admission.com
Présenté dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée

Collectif9 le jeudi 15 mars à 20 h à la maison de la culture Maisonneuve
et le samedi 17 mars à 20 h à la maison de la culture Mercier

La musique classique n’a pas besoin d’être inaccessible, et Collectif9 va vous le prouver! Collectif9 est un groupe qui réarrange les grandes compositions pour les transformer en une matière plus explosive. Ajoutez à cela une mise en scène bien élaborée, des effets d’éclairage marquants et vous obtenez une prestation hors pair. L’ensemble à cordes montréalais a conquis de nombreux publics à travers le monde et maintenant, c’est votre cœur qu’ils veulent séduire.

Laissez-passer disponibles à la maison de la culture Maisonneuve ou à la maison de la culture Mercier ainsi que sur admission.com
Présenté dans le cadre du Conseil des arts de Montréal en tournée

Cabaret Routhier le samedi 24 mars à 20 h à la maison de la culture Mercier

L’auteur-compositeur-interprète Philippe Routhier se promène avec ses cabarets depuis un certain temps. C’est quoi le concept? Il invite un artiste connu et un artiste de la relève à se joindre à lui pour une soirée musicale enlevante. Cela permet au public de découvrir une nouvelle voix et surtout de passer une soirée intime avec des artistes accompagnés d’un piano ou d’une guitare. Pour l’occasion, ce sera Maxime Landry et Amélie Veille qui seront sur scène en compagnie de Routhier. Un spectacle à ne pas manquer!

Laissez-passer disponibles dès le samedi 17 février à partir de 13 h à la maison de la culture Mercier ou sur admission.com